TOKAIDO

TOKAIDO est le fabricant historiques des karategis. En effet, Tokaido a été fondée il y a 51 ans par Mr Shizuo Sugiura qui commença à fabriquer des tenues pour ses amis qui pratiquaient le karaté. Jusqu'alors, le karatéka pratiquait son art en tenues de judo, en pyjama et une variété de vêtements, mais il n'y avait aucun uniforme "officiel" pour pratiquer le karaté.

 

Mr Sugiura s'intéressait beaucoup aux arts-martiaux et participait à de nombreux évènements, jusqu'à s'intéresser de plus en plus au karaté.


A cette époque, M. Sugiura travaillait dans l'industrie du vêtement et a vu là une occasion de combiner son passe-temps avec son travail. Les arts martiaux japonais plus anciens avaient déjà un uniforme, alors pourquoi pas développer un uniforme pour le karaté et gagner sa vie en le faisant ? M. Sugiura a commencé à développer et fournir des uniformes types
 aux instructeurs de l'Association de Karaté du Japon. Au début, il y avait beaucoup de plaintes et de critiques, et fort heureusement des suggestions également. M. Sugiura a alors passé beaucoup de temps en réalisant et affinant les dimensions, la coupe, le poids et en cousant la tenue pour la faire la plus juste possible.

 

Finalement, après beaucoup de travail acharné le premier uniforme de karaté est né. L'uniforme est devenu populaire et beaucoup de karatékas commencèrent à en demander. M. Sugiura a alors établi TOKAIDO, la première entreprise d'uniformes de karaté. C'est ainsi que l'uniforme de karaté, dit karategi, et la marque TOKAIDO sont nés.