Badminton

Le phénomène badminton : faire du sport et déstresser

Jeu de raquettes aux règles simples et faciles d’accès, le badminton est redoutable pour se défouler tout en se musclant. Ludique, complet, générateur d’une bonne ambiance et se pratiquant en simple ou double, ses atouts sont multiples… ce qui explique qu’il soit autant prisé par les élèves d’écoles.

Adaptés au loisir et à la compétition, collectivités, écoles et clubs sportifs ne s’y trompent pas en incluant quasi systématiquement le badminton dans leur offre d’activités physiques. Voici un tour d’horizon du matériel et équipement de badminton pour les clubs et les écoles.

Quel équipement pour jouer au badminton dans votre école ou votre club sportif ?

 

Les raquettes

Accessoire de base de la discipline, les raquettes sont conçues en fonction du niveau du joueur. Débutant ou confirmé, il existe un modèle adapté à chaque pratique et à chaque âge. Taille du manche et de la poignée, matériau du cadre (aluminium pour les débutants ou graphite pour les confirmés), chaque raquette est créée pour donner un maximum de plaisir à son utilisateur.

Les volants

Comme pour les raquettes, il existe différents types de volants plus ou moins rapides adaptés à l’expérience du joueur. Robustes, ils sont conçus pour une utilisation intensive. Proposée par lots, l’esthétique n’est pas oubliée avec différentes couleurs disponibles.

Le dispositif de jeu

Le badminton se jouant en intérieur, il demande un équipement à installer dans un gymnase. Le dispositif est constitué de poteaux fixes ou amovibles à lester, facile à transporter et à ranger.

Choisir le bon matériel et équipement de badminton pour les clubs et les écoles

Pour les clubs et collectivités, il est conseillé d’opter pour une gamme de raquettes et de volants adaptés à tous les niveaux et les styles de jeu. S’équiper en gros, par lots de raquettes et volants, permet de diminuer significativement la facture tout en proposant aux élèves et licenciés une pratique allant de l’initiation jusqu’à la compétition.

En fonction de l’espace disponible dédié entièrement ou pas à la pratique du badminton, il est possible de se doter de sets complets fixes ou mobiles. Selon la configuration choisie, les poteaux sont soit à sceller soit à lester.

Affichage de 1–20 sur 33 résultats