Yoga - Pilates

Comment choisir son matériel et son équipement de Yoga Pilates pour les clubs et les écoles

Tonifier son corps et se détendre sont les promesses largement tenues par la gym douce. Que ce soit pour s’initier ou de remettre doucement au sport, le yoga et le pilates sont largement plébiscités. Grâce à leurs multiples bienfaits sur le corps et l’esprit, leur pratique devient rapidement addictive pour le bien de tous. Voici comment choisir du matériel et équipement de yoga et pilates pour les clubs et les écoles conçus avec des matériaux adaptés à une utilisation intensive en collectivités.

Quel équipement pour la pratique du yoga en club ou écoles ?

En plus de la tenue, quelques accessoires sont indispensables pour garantir le confort nécessaire et rester bien concentrés sur sa posture et sa respiration.

L’élément de base est le tapis qui permet d’établir et de conserver une excellente adhérence au sol pendant la séance. Les tapis sont composés entièrement ou partiellement de mousse (pour le confort) et parfois de liège (antidérapant et antibactérien) pour une pratique agréable du yoga. Si vous envisagez aussi des cours en plein air, veillez à vous doter d’un modèle utilisable en intérieur et en extérieur. La taille du tapis se choisit en fonction de la morphologie des utilisateurs et du confort recherché.

Certains accessoires viennent aider à adopter et maintenir les postures :

  • les briques apportent de la stabilité ;
  • les sangles maintiennent un bon alignement :
  • les chaussettes assurent une meilleure adhérence au sol.

Quel équipement pour une pratique du pilates en club ou écoles ?

Bien qu’apparu plus récemment, le pilates a connu un large essor. Cette discipline rééquilibre les muscles en focalisant sur ceux intervenant dans le maintien de la posture et de la colonne vertébrale.

Les accessoires de yoga s’utilisent également pour la pratique du pilates. Quelques éléments viennent toutefois s’ajouter à la liste de matériel et équipement de yoga et pilates pour les clubs et les écoles.

Par exemple, l’usage additionnel de ballons, de bandes élastiques ou d’anneaux présente deux objectifs :

  • rendre le cours plus ludique ;
  • augmenter la difficulté des exercices.

Ces accessoires sont disponibles en différentes couleurs et tailles pour satisfaire tous les âges et les types de pratiques.

Affichage de 1–20 sur 24 résultats