Salles de sport

Bien choisir son matériel et équipement sportif pour les salles de sport

La préoccupation pour la santé et le bien-être est devenue prégnante au sein de nos sociétés sédentarisées. Cette tendance nette bénéficie pleinement aux salles de sport et de remise en forme qui proposent une offre flexible et diversifiée.

Choisir des installations adaptées à une utilisation intensive est indispensable. Nous vous expliquons comment se doter d’un matériel et équipement sportif pour les salles de sport.

Matériel pour salle de fitness

La salle de gymnastique ou de fitness accueille des cours collectifs animés par des instructeurs. Variés, ils font travailler tous les muscles du corps en rythme : c’est un mélange de danse et de musculation. La pratique en groupe rajoute aussi à la stimulation et à l’entraînement.

Le matériel et équipement sportif pour les salles de sport et fitness n’est pas encombrant. Il doit pouvoir s’utiliser sans gêne et se ranger facilement pour laisser de la place aux cours ne demandant pas d’accessoires.

Parmi le matériel nécessaire, on retrouve :

  • des bracelets lestés pour poignets et chevilles ou des haltères : ils augmentent l’intensité de l’effort ;
  • des cordes à sauter pour des cours de cardio-training ;
  • des steps ;
  • des bandes élastiques pour faire travailler les bras, le dos, les fessiers, les abdominaux, etc. ;
  • des médecine-balls pour des exercices de twist ou de gainage ;
  • des tapis de sol.

Matériel pour salle de musculation

Si certains adhérents sont naturellement candidats au fitness, d’autres se tournent plutôt vers la musculation, voire vers les deux. Pour attirer du monde au sein de votre établissement, la recette gagnante tient en un mot : diversité. Chacun doit pouvoir trouver dans votre offre la discipline qui lui convient.

Les sportifs cherchent à tonifier et muscler toutes les parties du corps (jambes, fessiers, abdominaux, haut du corps, etc.) avec des exercices variés. Pour cela, il vous faut des bancs de musculation et de cross training, des barres et poids, des cages de crossfit, des stations de musculation, des échelles, des racks de rangement, etc.

Pour l’échauffement ou le cardio-training, complétez votre équipement avec des rameurs, des vélos classiques ou elliptiques ou de spinning, des tapis de course, etc.

Affichage de 1–20 sur 243 résultats